L'itinéraire que nous avons suivi pour atteindre cet objectif mythique n'a pas été la fameuse Inca Trail. Nous avons plutôt pris un train panoramique qui nous a amenés de Cusco au village moderne de Mach Picchu d'où nous avons pris l'autobus jusqu'au site. Ce n'est probablement pas aussi satisfaisant que le trek mais c'est définitivement plus facile pour les jambes.
Le chemin de fer qui nous a transportés a récemment été réparé; de fortes inondations l'hiver dernier (notre hiver, pas le leur) a jeté une partie des rails à l'eau et de nombreux rails tordus étaient d'ailleurs visibles depuis le train. Pas très rassurant mais bon!
On n'a pas choisi la meilleure journée pour aller à Machu Picchu... les nuages étaient pas mal bas
Un point qui m'a surpris est que plus on s'approchait plus on s'enfonçait dans la jungle. Je m'attendais plutôt à des sommets enneigés.
Voici une partie du village moderne
Comme je disais, de là on a pris le bus pour monter jusqu'au site proprement dit. Le trajet en autobus est assez particulier, avec une route en pente et en lacets pas très large où les autobus se croisent. Ça aurait normalement été un peu épeurant mais pour être honnête je m'y sentais plus en sécurité que dans un taxi à Lima... les gens chauffent comme des malades à Lima. Ailleurs au Pérou aussi mais au moins il y a moins de traffic. Bref, voici la vue vers le village une fois rendu en haut de la montagne (la route du village suit la rivière qu'on voit un eu en bas)
Et voici le site lui-même. J'ai mentionné la météo... la présence de ces nuages nuisait quelque peu à l'admiration du paysage mais comme on se disait, ça rend le tout un peu mystérieux!

Je suis un peu déçu de cette photo... elle a l'air un peu ordinaire mais je me tenais réellement sur une jambe, au désarroi de ma douce!!
Dans mon texte sur Cusco je mentionnais que la qualité de maçonnerie était variable dépendant du rôle de la bâtisse... ici, un quartier d'habitation
Et ici, un temple
Mais ici... je pense qu'ils faisaient juste niaiser
Bonus: un alpaca en train de changer de niveau
Le lendemain pour notre retour il faisait super beau! Un peu frustrant mais ça a permis de voir que les sommets enneigés étaient bien là finalement!!!
2 commentaires:
wow!
wow!
Publier un commentaire