dimanche 11 septembre 2011

Lune de miel!

Wow je néglige mon blog n'est-ce pas? Eh bien pour les persévérants qui me suivent toujours, voici quelques photos prises lors de ma lune de miel à Cancun.

Après moult délais notre vol nous a amenés de Montréal jusqu'à Cancun. Après avoir esquivé quelques vendeurs de temps partagés (ça semble être un véritable fléau là-bas) nous avons fini par embarquer dans la navette qui nous a conduit à notre hôtel. De notre chambre nous avions une vue intéressante sur un bassin de dauphins





L'hôtel contient une jungle mais à ma grande surprise il y avait bien peu de lézards dans les environs. Jusqu'à ce qu'un après-midi on se promène sur le côté de l'hôtel qui donne sur une petite falaise et qu'on tombe face à un paquet d'iguanes tous plus gris et inintéressés les uns que les autres.




L'hôtel avait plusieurs plages mais celle-ci a retenu nos faveurs. Les chaises longues étaient près de l'eau, un bar était à proximité et il était facile d'emprunter des matelas flottants ou de l'équipement d'apnée. J'y ai vu quelques raies et autres habitants des eaux.



Nous avons fait une sortie vers la destination inévitable de cette région du Mexique: Chichen Itza, la mystérieuse ville Maya perdue dans la jungle du Yucatan et maintenant surtout peuplée de vendeurs de souvernirs. Vous remarquerez que les parties de tic-tac-toe de cette époque demandaient beaucoup plus de travail de gravure que maintenant. Vive le progrès!









Chichen Itza étant tout de même à plusieurs heures d'autobus de Cancun, les organisateurs de la visite ont ajouté un autre arrêt à la sortie: une cenote, ces grotte immenses (du moins à mes yeux) qui parsèment le Yucatan. J'y ai fait une petite baignade parmi des carpes aveugles alors que des Mayas animaient une sorte de cérémonie pour les touriste. L'eau fraîche de la cenote a fait contraste intéressant avec l'air du Yucatan, TRÈS chaud et humide.







Sinon, quoi d'autre à signaler que la découverte inattendue d'une trawlée (je ne sais pas comment écrire correctement ce québécisme) de bernard l'hermite là même où on a vu les iguanes, C'était assez surprenant, de toute la semaine on n'en avait vu qu'un seul et le soir de la veille de notre départ on a commencé à en voir des tas et en haut d'une falaise! Je pensais que ça vivait dans l'eau mais apparemment ces petits crabes sont confortables sur le gazon du moins durant la nuit




J'ai l'intention de reprendre un peu le rythme de mes interventions sur ce blog, merci à tous pour votre patience!!!!

Aucun commentaire: