Nous avons commencé par la classique Miami Beach et son joli quartier Art Deco que nous avons rapidement laissé derrière nous pour aller plutôt vers Key West. Partout sur la route 1 entre ces deux villes on nous annonce des traversées de crocodiles mais à mon grand désarroi aucun de ces reptiles n'est venu nous importuner. La route pour atteindre Key West est assez spectaculaire avec ses vues sur la mer bleue. Toutefois Key West et en particulier la rue Duval volent le show. Il y a plusieurs vieilles bâtisses de l'époque coloniale et la rue est remplie d'échoppes diverses où l'on peut déguster aussi bien la spécialité locale, les "Key lime pies", que de la langouste. Il faisait une chaleur impossible. Histoire de se rafraîchir nous avons cherché un bar pour prendre une bonne bière bien tsumettai à l'air climatisé mais ce n'était pas facile! Plusieurs bars étaient fermés (il était assez tôt) ou encore rafraîchis seulement avec des ventilateurs ce qui n'était pas acceptable pour nos besoins (j'avais le dos tout trempé de sueur). Nous avons finalement abouti involontairement dans un bar gai. Nous nous sommes apparemment faits remarquer puisque, plus tard en soirée, 2 drag queens sur une moto m'ont lancé un collier de "beads"!!
En repartant de Key West nous avons fait un petit tour dans les Everglades, ce gigantesque marais. Le tour a été fait sur un "airboat". C'était intéressant mais malheureusement il n'y avait pas énormément d'alligators dans les environs; apparemment, une sécheresse récente a tué à peu près tous les poissons de la région. Bref, on a vu un seul alligator en liberté mais plusieurs en captivité.
Nous sommes ensuite repartis pour Miami Beach où nous avons fait connaissance avec Claudette, la tempête qui a arrosé la plage pendant notre baignade
Notre destination suivante était Cape Kennedy. Nous avons eu la chance d'observer un lancement de fusée. Ma copine a pris d'excellentes photos alors que je n'ai obtenu que des images embrouillées... qui aurait cru que les japonaises étaient douées pour la photographie?
Finalement nous avons eu quelques heures pour visiter l'entrée de Universal Studios, histoire de nous donner l'envie d'y retourner pour un prochain voyage.
2 commentaires:
"Les alligators ont un humour simple"
j'attends donc une blague pour alligators avec impatience
Une fois c'est Odile et Malo qui se promènent dans un marécage comprends-tu, pis v'là t-y pas qu'ils se font attaquer par un croco et un alligator!
Malo pointe l'alligator et crie "Croque Odile!!!"
Sur quoi Odile renchérit en hurlant au crocodile "Mâche Malo!!"
(oui j'ai piqué cette blague à un animateur scout)
Publier un commentaire