mardi 28 juillet 2009

UFO: Enemy unknown

Le jour de la St-Jean, profitant de quelques heures de congé et de non-pluie, j'ai décidé de terminer un roman sur mon balcon (Ruled Brittania de Turtledove... pas son meilleur). Entre deux nuages, j'ai aperçu une petite tache sombre dans le ciel. Après avoir observé la chose quelque peu j'ai pris des photos. Les photos suivantes ont été prises sur une dizaine de minutes. L'objet en question s'est déplacé pendant ce temps. Pas rapidement comme un oiseau ni lentement comme si c'était juste un truc pris dans un arbre et ça ne suivait pas les nuages non plus.


Premièrement une vue d'ensemble. J'ai habilement encerclé la chose d'un cercle jaune afin de donner une idée de l'échelle et de l'emplacement dans le ciel


Voici une vue agrandie de cette zone


Ici voici une photo prise avec le zoom optique au maximum


J'ai ici découpé la région et centré sur l'objet


Une autre photo prise un peu plus tard, toujours avec le zoom


Encore une vue découpée, le deuxième objet est en haut à droite


Dans celle-ci, on voit qu'un deuxième objet s'est approché du premier


Encore une vue découpée


Et voici un dernier zoom



J'ai aussi fait un vidéo mais il est trop gros pour le mettre ici (34 Mb). En me déplaçant un peu j'ai confirmé par parallaxe que l'objet était assez éloigné (bref ce n'était pas une araignée pognée dans une toile entre les branches).


J'ai mis ces photos sur un forum pour essayer d'identifier c'était quoi, et en fait on a réussi! Ma théorie initiale était un cerf-volant mais je trouvais ça un peu tiré par les cheveux. Mais c'était tout ce qui me venait en tête, je veux dire ce n'est pas une lumière (Vénus, ballon météo, étoile...) et ça ne bougeait pas comme un oiseau, avion ou hélicoptère. Une très jolie théorie voulait que ce soit un "space invader" du vieux jeu d'Atari qui faisait une reconnaissance.

Quoiqu'il en soit, je vais éventuellement vous décrire dans les commentaires l'identification qui a été trouvée mais je veux vous faire travailler un peu!

3 commentaires:

ta muse a dit...

Ô cruel, qui prend plaisir à me faire, à me voir souffrir, à ne point dire à sa muse le secret dans le ciel!! Homme cruel, dur, impitoyable, inhumain, méchant, et même sadique! Bourreau, brute, monstre, persécuteur!

Ainsi, serait-ce des ballons flottant, errant dans le ciel?; un cerf-volant rouge et blanc comme dans la chanson de Vigneault?; un homme vêtu de bombonnes lui permettant de s’envoler au loin?; un ballon ou une sonde annonçant le beau temps?; un delta-plane? Je crois que je manque d’imagination …

Ou tout simplement une crotte sur ta lentille de caméra!! haha!

Etienne "Mamadou Gaindé" a dit...

Moi j'le sais ! Moi j'le sais pis je vous le dit pas!

Non sans farce je le sais, y m'a dit c'est quoi l'autre jour...

Saccharomyces Cerevisiae a dit...

ah ouin hum c'est pas très fair pour ma muse...

Ok muse, on va dire qu'on a atteint le quorum: selon le forum, il s'agirait probablement d'un ballon à l'hélium relâché par un enfant. N'oublions pas que c'était la St-Jean, le ballon semble avoir été en forme de fleur de lys selon les photos.