Ici on voit que je pratique le "knuckle walk" des grands singes. Il n'y a rien d'autre à imaginer.
Monument Valley est un parc appartenant aux indiens Navajo plutôt qu'au gouvernement fédéral américain. La différence se faisait sentir au niveau des vendeurs de souvenirs artisanaux très présents sur la route panoramique et surtout sur la qualité de la surface de la route... cette surface étant inexistante

Petrified forest est le site d'un amas de bois mort datant de 100 millions d'années. Selon les explications données sur place ce n'est pas vraiment une ancienne forêt, c'est plutôt du bois flottant qui se serait accumulé là. Le site est aussi celui du Painted Desert. Les strates de roches ont des couleurs différentes et vu que l'érosion n'est pas très constante on voit bien toutes les couleurs. Pour votre référence, les troncs pétrifiés proviennent de la strate rouge rouille près du haut des buttes.

Meteor Crater, aussi appelé Barringer Crater, est probablement le site d'impact le mieux conservé. Il date de 50000 ans et a un diamètre de 4000 pieds. Sa profondeur est de 570 pieds (merci Wiki!!)

Ce qui me rappelle, à Canyonland on a vu un autre site probable d'impact. Le "Upheaval Dome" serait ce qui reste du roc fracturé sous un impact de météorite et que l'érosion aurait mis à jour.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire